Gratiferia Speciale Vegetaux @ Moule

Gratiferia Speciale Vegetaux @ Moule

Chargement de la carte…
Date / Heure
Date(s) - 03/06/2017
9 h 00 min - 13 h 00 min
0

Emplacement
Musée Edgar Clerc @ Moule

Catégories


Dans le jardin du musée nous installerons chapiteaux et tables à la disposition des gentils donateurs et souhaitons mettre le même système qu’à la gratiféria en place, c’est à dire: « ni sac ni cabas ».

Manger local et de saison, c’est reprendre contact avec celles et ceux qui nous nourrissent, retrouver la fraîcheur des aliments et les saveurs du terroir. C’est aussi encourager la production alimentaire près de chez soi et, par la même occasion, l’autonomie alimentaire et un partage plus juste des ressources nourricières avec le reste du monde.
Manger local et de saison ? C’est du bon sens au fond, pour un retour au sens et au plaisir… de tous les sens.

Et chacun de nous peut re planter, même sur son balcon quelques cives, du basilic, car le plus grand changement que nous avons à réaliser est de passer de la consommation à la production, même à petite échelle,dans nos propres jardins. Même si nous sommes 10% à le faire, il y en aura assez pour tout.

Chacun pourra amener plantes, graines, matériel de jardinage et astuces et repartir avec des trouvailles du même ordre. MERCI DE VENIR AVEC DES PETITS ÉTIQUETTES EN Y MARQUANT LE NOM ET LES SPÉCIFICITÉS DE LA PLANTE ou GRAINE
Nous avons un espace consacré aux plantes médicinales qui sera le lieu d’échanges de conseils en médecine créole
Les jardins guadeloupéens regorgent de trésors en tout genre, venons partager l’abondance de la nature