Que pouvons nous demander dans le groupe facebook

Le groupe Facebook n'est au départ qu'un soutien à la gratiferia mensuelle ! Mais à l'inverse de la société nous savons faire des exceptions : à savoir nous n'acceptons pas les demandes de liste au père Noël, tout simplement car les dons sont faits par des humains, nous ne sommes pas un magasin ou un site en ligne ! Nous aimerions bien trouver des frigos, machines à laver etc mais ce sont des choses que les gens vendent le plus souvent. Pourtant, à l'inverse de la société nous savons faire des e...
Read More

Puis-je organiser une Gratiferia ?

Bien sûr, et en fait, nous vous encourageons et vous aidons à le faire grâce à notre expérience. Dans 'union et la coopération, nous montrerons ainsi que nous pouvons nous citoyen faire passer des valeurs de partage, de protection de l'environnement, qui sera de plus en plus contagieux : une vraie épidémie d'amour ! C'est ça la Gratiferia !  
Read More

Quelles sont les choses que je peux trouver ?

Tout ce que vous trouvez dans les espaces marchands, de la cuisine au jardin, de la chambre des enfants au tiroir fourre tout de tout un chacun ! Il peut aussi être des services, des spectacles, des ateliers , des conférences et des ateliers, des projections de films, vous pouvez également organiser un pique-nique et  plus encore... Tout objet ou un service qui ne nuit pas à des personnes, des animaux ou de la planète, et qui est offert gratuitement.
Read More

Le troc est autorisé ?

Le troc n'est pas autorisé, parce que vous pouvez prendre tout ce que vous voulez sans contribuer. Il n'y a pas de sens de la réciprocité. Il n'y a pas de troc, pas d'argent impliqué ou d'obligation. On redonne la valeur à la personne humaine et non pas à un objet matériel. La seul obligation est d'être poli, courtois, souriant, aimable, affable, en donnant ou en recevant ! C'est la liberté, c'est la Gratiferia !
Read More